Ce livre est un manuel d'exercices pour faciliter l'apprentissage et le perfectionnement. Il s'adresse aux débutants en magnétisme et aux personnes pratiquant déjà qui souhaitent progresser. Florent Lucas décrit le magnétisme comme une énergie positive qui permet de limiter les énergies négatives. Il utilise le magnétisme pour améliorer, guérir certaines pathologies, en complément de la médecine traditionnelle. Il développe sa pratique auprès d'adultes, d'enfants mais aussi d'animaux. Selon l'auteur, toute personne est capable d'utiliser le magnétisme. Cependant, il faut d'abord prendre conscience de son énergie, de son potentiel. Il faut ensuite apprendre à transmettre son énergie aux autres. Pour cela, Florent Lucas propose ce guide composé d'exercices progressifs.
Hélène Lacour rappelle dans une première partie l'histoire du magnétisme. Elle évoque les personnages importants dans l'avènement du magnétisme comme Mesmer, Yves Rocard.
Pour Hélène Lacour, chaque personne est capable, par l'apprentissage, de développer son magnétisme. Dans la deuxième partie de l'ouvrage, elle encourage à la relaxation et à la méditation, elle souligne l'importance d'une bonne hygiène de vie et d'une alimentation saine. Elle propose des exercices à réaliser pour optimiser votre magnétisme.
Hélène Lacour utilise l'imposition des mains pour soigner. Elle y associe la position des sept chakras principaux et des chakras secondaires. Elle explique sa pratique dans la troisième partie du livre. Les méthodes d'auto traitement sont aussi présentées. Elle aborde également l'imposition des mains à distance.
Enfin, dans la dernière partie, elle donne des conseils pour renouveler ses sources d'énergie. Un index liste tous les maux et pathologies qui peuvent être soignés, du moins soulagés par l'imposition des mains.
La souffrance animale est de plus en plus reconnue. Les propriétaires d'animaux de compagnie, très attachés à leur animal, sont souvent désemparés quand celui-ci souffre.
Cet ouvrage propose d'utiliser le magnétisme sur les animaux. L'auteur, Jacques Mandorla part du principe que le magnétisme fonctionne sur tous les êtres vivants, les hommes mais aussi ls animaux.
L'auteur rappelle que les soins vétérinaires sont essentiels et non remplaçables. Cependant, le magnétisme peut soulager les animaux de compagnie de douleurs bénignes ou chroniques. L'auteur décrit les massages utiles à pratiquer auprès des chiens, chats, lapins, ou animaux de la ferme.
Trouver plus de livres ici : les meilleurs livres pour devenir magnétiseur