Depuis des millénaires, le thé vert est utilisé par certaines civilisations pour ses nombreuses vertus. Il faut dire que cette plante, qui se consomme généralement en boisson, n’en manque pas.
Vous cherchez à perdre du poids ? Vous devez donc renoncer au chocolat chaud et aux sodas. Tournez-vous prioritairement vers le thé vert. Il a été prouvé que cette boisson pouvait affiner votre tour de taille tout en favorisant l’élimination des graisses. Ce phénomène est possible car le thé vert a un effet coupe-faim et qu’il élimine les toxines. Si vous consommez du thé vert quotidiennement pendant 12 semaines, vous allez éliminer naturellement 17 % de graisse supplémentaire plutôt que si vous buvez de l’eau et/ou du café.
Et oui, boire une tasse de thé vert par jour permettrait de prévenir l’apparition de certaines maladies chroniques comme le diabète. Cela a été prouvé scientifiquement. Le thé vert réduit la glycémie présente dans le sang et responsable du diabète. Selon certaines études scientifiques menées au Japon, le thé vert réduit de 42 % les risques d’avoir le diabète.
Le thé vert va naturellement réveiller et stimuler votre cerveau grâce à la théanine qu’il contient. Ainsi, de nombreuses études ont été menées sur l’utilisation du thé dans le milieu professionnel. Les conclusions sont sans appel : l’employé qui consomme du thé vert est plus productif et possède une meilleure mémoire qu’un autre. Sachez également que le thé va protéger votre cerveau contre le vieillissement et la dégénération des cellules cognitives.
Connaissez-vous le secret des Japonais pour vivre au-delà de 100 ans ? Ils boivent tout simplement du thé vert tous les jours depuis l’enfance. Pendant plus de 10 ans, des scientifiques ont étudié un groupe de 40 000 Japonais pour le prouver. Selon l’étude, il faut boire 5 tasses de thé vert tous les jours pour avoir 31 % de risques en moins de décéder d’une maladie cardiovasculaire.